Deprecated: La fonction get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/hrfhnmx/preprod/wp-includes/functions.php on line 6131
5 astuces pour bien déguster votre whisky écossais – Sir Edwards EN
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/hrfhnmx/preprod/wp-content/themes/siredwards_2018/functions.php on line 714

Notice: Undefined index: clubGameBox in /home/hrfhnmx/preprod/wp-content/themes/siredwards_2018/header-2.php on line 468
5 astuces pour bien déguster votre whisky écossais

5 astuces pour bien déguster votre whisky écossais

Comme toutes les boissons subtiles et de caractère, le Scotch Whisky a des codes de dégustation parfois compliqués.

Pas toujours facile de s’y retrouver, d’autant que chaque dégustateur peut avoir ses manies ! Pour profiter de votre Scotch Whisky, voici 5 conseils, à suivre en toute simplicité.

1. Choisissez un verre adapté, au col plutôt resserré et à la base plus évasée. Si vous ne possédez pas de verre Glencairn, (le référence des dégustateurs), optez pour un verre à vin, en forme de tulipe. La base arrondie libère les arômes et le col plus étroit les retient. De quoi apprécier toute la richesse aromatique de votre Scotch Whisky.

2. Rincez votre verre avec quelques gouttes de whisky, avant de vous servir. Stockés dans votre cuisine, vos verres portent des odeurs légères mais qui peuvent gâcher tout le plaisir de la dégustation. À quoi sert de choisir un bon whisky, si c’est pour avoir au nez des odeurs de placard ?

3. Ne tenez pas votre verre tulipe par la base : prenez-le plutôt par le pied. Vous éviterez ainsi de chauffer le précieux whisky dans le verre et vous préserverez tous ses arômes. Servez le whisky à température ambiante, entre 18 °C et 22 ° C, c’est parfait.

4. Avant de boire, faites tourner le whisky dans votre verre. Comme pour le vin, la révélation des arômes est une affaire de patience et d’oxygénation. Pour bien ressentir l’évolution du nectar, il est conseillé de le renifler une première fois, avant la première rotation, et d’y revenir régulièrement pour profiter de la libération progressive des arômes.

5. Ne buvez pas votre verre cul sec. C’est par petites gorgées, délicatement passées sous la langue et ensuite propagées à l’ensemble de la bouche que vous pourrez pleinement profiter de l’expérience sensorielle. Un Scotch Whisky, cela se savoure !

Enregistrer

Share
Why sign up for
the Sir Edward's newsletter? * ?

It's easy: to know all the news about the brand and discover the latest road trips!

*and its partners

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.


Notice: Undefined offset: 0 in /home/hrfhnmx/preprod/wp-includes/class-wp-query.php on line 3872

You must be old enough to consume alcohol legally in your country of residence.

Yes You can not access of this website.