Accès réservé aux membres

5 endroits en Écosse pour apercevoir un fantôme

L’Écosse est évidemment célèbre pour ses rencontres avec des fantômes. Histoires à dormir debout ou véritables entrevues avec l’au-delà, voici 5 lieux en Écosse où les chasseurs de fantômes aiment à errer. Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Glamis Castle  Si le Glamis Castle est l’un des plus beaux d’Ecosse, il passe aussi pour être le plus
hanté ! Pas moins de sept fantômes y auraient été aperçus. Le plus connu est celui de la Dame grise. Il s’agirait du spectre de Janet Douglas, épouse du seigneur au XVIe siècle. Accusée de sorcellerie, elle fut torturée et envoyée au bûcher. Lors des visites du château, certains visiteurs disent trouver l’ambiance un peu pesante… Tantallon Castle  En 2009, un touriste a pris une photo de la muraille de ce château du XIVe. Et là, surprise, une personne en costume d’époque se tenait nettement à l’une des fenêtres. La photo n’a pas été trafiquée par ordinateur et aucun garde en costume n’était présent sur le site … La mystérieuse photo a agité la presse mais depuis, le mystère reste entier. The A75, Dumfries et Galloway Il n’y a pas que les châteaux qui sont fréquentés par les fantômes en Écosse. La route entre Annan et Gretna, dans le Dumfries et Galloway, est apparemment un haut lieu pour en rencontrer. Depuis 1957, plusieurs automobilistes ont assuré avoir renversé des piétons sur la route, sans qu’aucune victime ne soit jamais retrouvée … Le dernier témoignage d’une apparition date de 1997. Carbisdale Castle  Vous avez envie d’acheter un château hanté ? C’est possible ! Carbisdale Castle est en vente depuis peu. Ce château de 40 chambres avait été transformé en auberge de jeunesse. Le fantôme d’une femme en blanc – surnommé Betty – y avait été aperçu dans plusieurs pièces. Le prix pour acquérir la propriété est fixé à £900 000. L’agence immobilière ne précise pas si le fantôme a donné son accord pour la vente. Ord House Hotel Pour finir, pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel hanté ? Ord House Hotel, dans les Highlands, passe pour avoir son propre fantôme. Tard dans la nuit, les clients de l’hôtel ont pu entendre une femme errer dans les couloirs. Elle aurait même été aperçue dans une chambre, vêtue d’une robe de chambre victorienne. Les propriétaires de l’hôtel assurent qu’elle est très amicale. Une nuit dans l’hôtel vous coûtera entre £75 et £155 … et peut-être quelques cheveux blancs !


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.