Dans le centre-ville de Dundee, un dragon surveille les rues piétonnes.
En me promenant des rues de Dundee, je suis tombé nez à nez avec un dragon vert couvert d’écailles. Puissant, l’animal est en position d’attaque. Mais d’où vient-il ?
À ce que m’ont dit les passants, le dragon de Dundee est une histoire bien connue des habitants. Elle fait référence à la légende des neuf jeunes filles. C’est un très vieux récit passé de génération en génération. On pense qu’il a plus de mille ans.
La légende veut qu’un fermier de la région avait 9 filles. Un jour, il en envoie une puiser de l’eau, mais elle ne revient pas. Le fermier demande alors à ses autres filles d’aller la chercher, mais elles disparaissent toutes les unes après les autres. Le père éploré découvre qu’un dragon est derrière leur disparition.
Pour les venger, le fiancé de l’une des filles décide de tuer le dragon. À la suite d’un combat titanesque, le jeune Martin achève le dragon d’un coup dans le cœur.
Je ne sais pas si Martin a existé. Mais ce dragon de Dundee a l’air bien réel. À la nuit tombée, il a dû en surprendre plus d’un !