Ecosse gourmande Sir Edward's

Écosse gourmande : nos coups de cœur 2017 !

On ne le sait pas forcément mais l’Écosse est un haut lieu de la gastronomie. Tout au long de l’année, de nombreux festivals mettent en avant les productions locales. On pense bien sûr au saumon écossais, mais il y a aussi le scotch whisky, le bœuf Aberdeen – Angus ou l’agneau des Shetland. Pour découvrir ces produits, voici une sélection de nos endroits préférés !

Whisky and Cheese Tasting à Edimbourg

Chacun sait que le vin s’entend bien avec le fromage, mais avez-vous déjà goûté du scotch whisky avec des fromages écossais ? Whiski Rooms est un bar/restaurant emblématique d’Édimbourg. Régulièrement, l’établissement propose des découvertes fromage / whisky. Un vrai bonheur pour les papilles !

Loch Fyne Food Fair 2017, 13 au 14 mai

Cairndow est un petit coin de paradis sur la côte ouest de l’Écosse. Chaque année, le restaurant Loch Fyne Oysters organise un festival sympathique et familial. Au programme : présence de producteurs locaux de scotch eggs, black pudding et dégustation d’huîtres, saumon et moules d’Écosse. La fête ne serait pas complète sans les danses traditionnelles rythmées par la musique écossaise.

Crail Food Festival 2017, 10 au 11 juin

Direction la côte est de l’Écosse dans le très pittoresque village de Crail. Pendant deux jours, vous pourrez rencontrer 70 producteurs locaux, déguster du hareng fraîchement fumé, vous régaler de tourtes maison ou de glaces bien crémeuses. Les plus gourmands pourront assister à des démonstrations de chefs et prendre part à des ateliers culinaires.

Royal Highland Show 2017, 22 au 25 juin

Cela fait 177 ans que cela dure ! Le Royal Highland Show est un peu la version écossaise du Salon de l’agriculture. Pendant 4 jours à Édimbourg, vous pourrez découvrir les produits locaux et la vie rurale écossaise. Ce sera aussi l’occasion de voir de près les fameuses vaches Highlands Cattle et d’acheter une écharpe en laine des Shetland.

Drumtochty Highland Games 2017, le 24 juin

Vous connaissez ces jeux typiquement écossais où l’on soulève des troncs d’arbre et où l’on danse le ceilidh ? Les Highland Games sont des moments privilégiés pour découvrir la culture et les spécialités gourmandes écossaises. La saison de ces jeux commence en mai et dure tout l’été. Drumtochty Highland Games est considéré comme l’un des rendez-vous les plus chaleureux. Mais tous les Highland Games sont des moments de convivialité. Pendant le concours de cornemuse, vous reprendrez bien un peu de haggis ?

Et vous, en Écosse quelle est votre sortie gourmande préférée ?

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.