Avant de venir en Écosse, je pensais que le kilt était bon pour les touristes. En fait, pas du tout. Bien sûr, on ne croise pas des kilts à chaque coin de rue, mais il n’est pas rare d’en voir. Les Écossais aiment les porter dans les grandes occasions. Le kilt est taillé dans du tartan. C’est un tissu originaire des Highlands. On en tissait déjà en Écosse il y a près de 500 ans ! On m’a raconté que si on veut suivre la tradition, le port de la jupe ne suffit pas. Pour les hommes, il faut ajouter trois accessoires : un petit sac autour de la taille, une épingle pour tenir le tissu et un petit poignard placé dans la chaussette. A priori, la doudoune ne fait pas partie de l’habit traditionnel, mais elle est bien pratique quand il fait froid !

Share
Why sign up for
the Sir Edward's newsletter?

It's easy: to know all the news about the brand and discover the latest road trips!

*and its partners

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.